Soins énergétiques

              TOUT EST ENERGIE


               L' énergiologie


    l'énergiologie est un outil thérapeutique qui s'appuie sur la vision énergétique des corps subtils à l'intérieur du corps du patient.

Cette vision va servir de soutien à  tous ses plans en difficultés, afin qu'à son rythme, la cause soit invitée à s'exprimer, à se conscientiser.

Une fois le cadre posé, le patient s'allonge, et est invité à se détendre

L'énergiologue est assis à coté et par sa qualité de témoin lucide de l'organisation énergétique qu'il voit, va amplifier la capacité de ressenti, d'expression de ces blocages. Cette amplification va  permettre à cette organisation de s'autoréguler.

le patient retrouve une énergie qui était " empêchée", ainsi que le recul nécessaire pour s'ouvrir aux solutions disponibles en lui.

Ce travail peut être un soutien ponctuel afin d'y voir plus clair, il peut aussi s'inscrire dans le cadre d'une thérapie qui, sur un suivi défini à l'avance, va permettre de s'approprier de plus en plus la conscience de ces propres blocages, et soutenir la libération émotionnelle et le changement concret que cela nécessite.  

Il peut aussi soutenir plus précisément le terrain en difficulté, ainsi que l' équilibre énergétique et ainsi  restaurer le bien-être corporel, et la santé.

Il y a aussi la possibilité d'un accompagnement à distance ( voir la catégorie concernée).

En aucun cas il ne s'agit d'établir un diagnostic, ni d'étiqueter la cause de la problématique, mais d'amplifier une réalité énergétique qui est là, prête au changement.



          L'énergétique globale

                        ( voir présentation)


Des nœuds émotionnels peuvent être prêts à être enlevés.

Cette technique d'extraction permet de se libérer d'une charge émotionnelle, et invite à une prise de conscience de l'émotion contenue et des stratégies qui se sont mis en place pour conserver ça, aussi cela redonne beaucoup d'énergie à l'organe qui était concerné.

Cet outil amène le patient à changer d'une façon active, et une huile essentielle va, de concert, continuer de "travailler" avec la personne pendant trois semaines, ce qui lui permet d'investir du temps pour continuer à se prendre en charge. 

Pour que cet outil s'inscrive dans un travail en profondeur, j'invite la personne à un suivi .

Le rêve éveillé par exemple, ( que j'accompagne en cabinet) va donner le temps nécessaire à l'expression de l'émotion, et permettre d'accueillir  l'invitation où  la solution disponible et prête au changement.

Cela va  surtout permettre un accompagnement concret quand à ce que ces solutions s'expriment dans la vie de tous les jours.