Présentation

Mon parcours

Energiologie, Energétique globale


Depuis toute petite, la souffrance de percevoir le faux à nourri une rage de vouloir connaître la vérité .

 « pourquoi, quand je me regarde dans la glace, je ne m'y reconnais pas ? »,

" pourquoi toutes ces paroles sonnent faux, et ce silence pourquoi dérange t'il autant? "

" pourquoi la souffrance?"

Pourquoi, pourquoi, pourquoi.....

Ce qui m'a amenée à chercher des bribes de réponses au sein de différentes formations et expériences comme les voyages, la récapitulation chamanique, et aussi le métier de comédienne qui a grandement nourri une conscience énergétique notamment à travers l'observation et le mimétisme des dynamiques de la nature, des matières, des sons et mots. 

Jouer avec la tension des contraires, le masque, affine la perception que tout est énergie. 

Le masque neutre, mais surtout le "caisson" dans la récapitulation chamanique concentre les sens et les ressentis subtils, et permet de nettoyer ces cristallisations émotionnelles qui ont pour beaucoup leurs racines dans l'enfance.

Cela, soutenu par un accompagnement énergétique, émotionnel, physique et spirituel m'a permis d'englober ces quatre réalités dans ma pratique en cabinet.

Cette recherche a débouché sur différentes formations en outils thérapeutiques.


Les principales formations : 


Et surtout celles qui m'ont le plus convaincues


     Par Bruno Repetto :

l'énergétique globale, qui comprend l’extraction des nœuds émotionnels, l'énergétique chinoise,  les chakras, le taux vibratoire , l'astrothérapie.

Bruno Repetto met l'accent sur le senti énergétique, sur l'expression de l'émotionnel, de toutes ces ombres qui nous maintiennent dans la souffrance et dans la susceptibilité. le rappel de soi ( dans la lignée de l'esprit " Gurdjieff" ) est primordial dans son approche qui clarifie " l'ombre du thérapeute" et soutient la juste distance.

Aussi, cette approche appréhende différents mondes subtils avec respect, équité, et souci de ne pas laisser de traces 

    Avec Victoria Lee :

Astrothérapie, ainsi qu'une formation à l'interprétation du thème astrologique, et le rêve éveillé.

L'astrothérapie et le rêve éveillé sont pour moi des outils très efficaces pour démasquer nos fausses identités, cerner l'organisation de la personnalité, et mettre l'ombre en lumière afin de soutenir le changement dans la vie de tous les jours 

L'astrothérapie ne se contente pas de lecture du thème du genre " prêt à porter" mais préfère le sur mesure.

il s'agit de vivre  (un peu comme en constellation), les différentes interactions et influences en soi des symboles planétaires, et de ce fait, la solution s'exprime au fil des ressentis, de l'expressions des émotions et des mouvements qui s'opèrent en soi.

Le rêve éveillé accompagné offre le soutien nécessaire afin de devenir plus autonome quand à la propre prise en charge de son bien être, et permet de s'approprier pleinement les bénéfices de la charge énergétique récupérée.

         Avec Dominique Lefort et Jean Michel Meric :

L'énergiologie.

Cette formation sur deux ans s'appuie sur la vision intérieure des mouvements de l'énergie et des plans subtils et traque la cause d'une lésion,  lui permettant de s'exprimer jusqu'à sa conclusion, ce qui permet une nouvelle organisation énergétique.

la puissance d'une intention claire et précise conduit l'énergie de guérison et permet de soutenir l'équilibre. 

En bref, le soutien " témoin lucide" de l'énergiologue, (encore faut-il que celui ci soit libéré de la volonté de résultat) amplifie les ressentis de nos blocages et aide ainsi le patient à soutenir ces mouvements jusqu'à ce qu'un recul nécessaire au bien-être trouve sa place. 


Approche


Mon approche repose sur l'idée du dépouillement personnel.

Consciente que l'énergie est disponible au présent et qu'elle est à prendre sans condition, je soutiens cette libre expression et aide à conscientiser l'invitation qu'il y a derrière nos difficultés.

Ces difficultés ont été vécues en moi, j'ai cherché mon chemin à travers beaucoup de techniques et guru pour au final me sentir toujours aussi assoiffée de vérité et autant perdue.

La conclusion  pour moi est qu'il n'y a  personne pour nous donner la solution, mais qu'un soutien libre d'intention de résultat peut permettre de trouver en soi nos propres solutions.

Mon entêtement est de continuer à voir ce que je ne suis pas pour laisser « la force du vivant » se manifester en soi.

La présence au corps, l'intention précise et la délicatesse sont trois supports importants.

Je ramène souvent chacun à gagner du temps en se posant la bonne question, celle qui ne prend pas pour cible l'extérieur, mais nous renvoie à une possibilité de grandir en conscience en assumant la responsabilité de nos erreurs.

J'invite, dans un cadre thérapeutique sécurisant, à laisser le ressenti et l'émotion cristallisée s'exprimer, afin que le patient puisse gouter lui- même les solutions  qu'il aura conquit. 

Je ne suis pas là pour dire ce que la personne doit faire mais ma position miroir « amplificateur » peut aider à éclairer la solution présente.

Références


« On ne rêve que de soi » Betty

« Le bonheur ne se mérite pas, il se prend » André Moreau